Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IAORA
17 décembre 2007

UN AIR DE BRETAGNE... OU PAS!

Avis de tempête sur la Cote d’Azur. C’est ce qu’annonçait la météo. Me revient alors en mémoire les vagues qui viennent se briser sur les rochers du Cap d’Antibes. Malgré une pluie diluvienne et un vent à plier un diplodocus en deux, je me lance. En arrivant sur le site, ma satisfaction était pleinement récompensée.

C’est dans ces moments là qu’on se dit qu’on est vraiment pas grand-chose face à la force et la colère des éléments, dans tous les sens du terme… les poteaux au pied des vagues mesurent environ 1 mètre ! Je me dis aussi que malgré tout ce qu’on lui fait subir, Mère Nature aura toujours le dessus. On ne peut pas lutter.

Toute cette relation à la Terre que nous avons perdue nous projette d’autant plus vite vers notre propre fin. Et quand je vois ce que nous sommes capables de faire et surtout ce que nous sommes incapables, je me dis parfois que cette fin annoncée de l’espèce humaine est ce qui peut arriver de mieux à la Nature. Mais heureusement la flamme de l’espoir en l’être humain vacille mais n’est pas encore éteinte en moi.

 

tempete_cap_antibes

Publicité
Publicité
Commentaires
IAORA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité