Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IAORA
4 avril 2007

couleurs du marché

Papeete, mégalopole polynésienne.

Qui a dit que la société de consommation était une particularité des pays de l'hémisphère nord? Bienvenue à Papeete, capitale de la Polynésie Française. Que dire de cette ville, sinon qu'elle ressemble à tant d'autres. Royaume de la consommation, embouteillage à toute heure, pas grand chose à voir ou à faire... grosse déception. La seule chose intéressante pour ma part est le marché. Poumon du centre ville, ici se regroupent toutes les couleurs et les senteurs de la polynésie. Etals de poissons, de fruits et de légumes, artisanat en tout genre, arc en ciel de fleurs au mille parfums... et bien entendu le monoï! cette huile magique sert à tout. Massage, huile capillaire, repulsif anti moustiques, huile de bronzage... que du bonheur! Le tout vendu la plupart du temps dans de magnifique bouteilles de ... whisky. Et oui, l'artisanat local s'adapte à ce qu'il trouve. Mais pour le Popa (l'étranger) en mal de globalisation, on trouve bien entendu de jolies petites bouteilles avec de belles étiquettes.

monoi

Ce qu'il y a de bien dans les pays tropicaux, c'est qu'il vous suffit d'un rien pour vous habiller. Un bout de tissu, de jolis motifs, une myriade de couleurs et vous obtenez de magnifiques paréos. A vous de jouer avec votre imagination pour en faire une jupe, une robe, une tenue habillée, un porte bébé, un sac... dans la simplicité, il y a toujours une grande richesse!

pareo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bah écoute je trouve le boulot sur la polynesie trés interessant, bien vu et tout et tout. un peu moins pour les photos de gosses, mais qqs perles du genre du danseur avec le feu, les photos de nuits, le palmier, etc... merci bien.
IAORA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité