Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IAORA
26 janvier 2007

chaines

Une longue absence... et oui! mais j'avais une bonne excuse. Plus d'appareil photo. difficile alors de continuer un blog autour de la photo. Mais le Père Fouettard étant passé par là, je me suis réveillé un matin avec un joli paquet cadeau... un nouvel appareil photo. Il était donc grand temps de me remettre au travail!

De bon matin, je me décide, par un jour de pluie, à aller sur un port de pèche, afin de tirer le portrait à quelques marins pécheurs, en espérant pouvoir les accompagner en mer pour les prendre en pleine action... les aléas de la circulation me feront arriver  une minute trop tard, me laissant sur le quai alors que la petite barque s'éloigne vers le large.

Résigné, je déambulais le long des embarcations quand je fus surpris par cette chaîne rouillée. Depuis, elle m'inspire beaucoup. Projet de série photos à venir...

La symbolique de la chaîne. Tant de positif et de négatif réunit dans ce simple enchevêtrement de maillons de métal. Tant d'images qui instinctivement nous viennent aux yeux.

Dans l'actualité de ce début d'année, l'image que cette photo m'inspire est celle de la présidentielle qui s'annonce. On est tous conscients des problèmes de notre société, des problèmes liés à l'environnement... et face à tout ça, il me semble que le premier geste que nous devrions adopter est celui de l'union, de l'entraide. Et les politiques devraient être les premiers à nous donner l'exemple d'une grande chaîne de solidarité. Au lieu de cela, ils stagnent dans leurs petites batailles intra et inter partis, ne faisant rien avancer, mais plutôt reculer. A quand la rouille sur le visage de tous les politiques français?

chaine

Publicité
Publicité
Commentaires
?
Triste fin pour la solidarité
IAORA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité