Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IAORA
4 septembre 2007

UNE LUMIERE DANS LA NUIT

J'ai toujours été fasciné par les phares. Ils sont le symbole de tellement de choses que je ne peux m'empêcher de les photographier. Quand on voyage, on cherche toujours à atteindre un point, même symbolique. Et dans cette marche en avant, au milieu de l'inconnu, on cherche toujours quelque chose à quoi nous raccrocher. Un repère qui nous rassure, qui nous rattache à ce que l'on connaît. Des fois ce sont des personnes, à d'autres moments des  objets. Ne partons nous pas souvent en voyage avec un objet fétiche? C'est cette notion de petite lumière dans la nuit, si chère aux marins, qui m'intéresse.

La seule frustration que j'ai, c'est que je ne suis jamais monté en haut de ces gardiens immobiles...

phare_boulogne

Publicité
Publicité
Commentaires
IAORA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité