Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IAORA
27 mai 2007

La bas, derriere l'horizon...

Un homme tourne en rond, poussé par une inexplicable envie d'avancer, d'atteindre un but. Pourquoi? Pour qui? Lui seul le sait. C'est sa quête. Comme un pèlerin, il veut atteindre sa terre promise. Marcher encore et encore. Avancer toujours plus loin. Démarche personnelle et universelle depuis que l'homme se tient debout, il marche pour aller découvrir ce qui se cache au delà de l'horizon. se découvrir lui-même.

Devenant un étranger, quittant sa famille, ses repères, abandonnant son statut social, il prend conscience de lui-même, de ses limites et apprend parfois à les dépasser.

Partir avec comme unique baguage ce qu'il est, et comme seul but, avancer simplement sur les chemins à la rencontre des autres, en toute égalité, humblement. Goûter au silence, se saouler des émotions ressenties, partagées.

C'est ce pèlerinage que j'ai envie de vivre. On dit souvent qu'il ne faut pas oublier ses rêves d'enfant. Moi le mien, c'était de partir découvrir le monde.

Pourquoi pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois que Baudelaire disait quelques chose comme: "le simple fait d'avoir des projet donne un plaisir assez jouissif pour ne pas avoir a les réaliser".<br /> Mais je crois que c'est en partie une connerie. <br /> <br /> Et OUAIS Baudelaire tu m'fais pas peur ! <br /> <br /> Vigny (je crois) a dis "tout homme a vu les murs qui borde son destin". Cette phrase me trotte dans la tête depuis quelques temps.<br /> Alors, si tu te le dois, remontes tes manches et abats ces murs !
IAORA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité