Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IAORA
8 décembre 2006

une verite qui derange

Jour de pluie. on se demande souvent quoi faire. bloqué à la maison.

Allez, regardons un film, ça nous changera les idées!

UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE de Al GORE

On m'avait prévenu... "ça fait peur!". les films d'horreur font peur, mais on sait que ça n'est que du cinéma et qu'à la fin du film, on retournera à notre quotidien, quel qu'il soit. Là l'horreur est réel, presque tangible, quotidienne.

On a beau savoir ce qui se passe en ce moment concernant les changements climatiques, on n'en reste pas moins "indifférent". Indifférent parce qu'on continue de vivre sans réellement faire quelque chose pour que les choses changent. Ou alors à une trop petite échelle. La notre. A la vue de ce film, on ne peux pas rester le même. Les chiffres parlent d'eux mêmes. C'est une conscience globale, planétaire qui doit voir le jour dont le mot d'ordre est l'Action. Je sais que je n'invente rien en disant cela, mais en regardant ce film, mon envie de changer réellement les choses et surtout ma façon de penser l'avenir ont changé elles aussi... j'espère que pour vous aussi ça sera le cas...

Je ne peux que vous encourager à le voir, le revoir, le rerevoir... de le montrer à tous vos proches et d'en tirer les conclusions.

Ce film devrait être obligatoire dans toutes les écoles, les entreprises, les foyers... et surtout au niveau politique.

Pour résumer ce documentaire et la réalité des choses qui affectent notre environnement, je vous donne la dernière réplique du film:

"Les générations futures risquent fort de se poser la question: A quoi pensaient nos parents? Pourquoi ne se sont-ils pas réveillés quand il en était encore temps? cette question, nous devons l'entendre dés à présent."

enfant___la_poule

L'enfant à la  poule, Madagascar, Déc 2004

Publicité
Publicité
Commentaires
IAORA
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité